.~°¤[Planète Hamtaro]¤°~.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.~°¤[Planète Hamtaro]¤°~.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ohayô gozaimasss !

Aller en bas 
+6
Kiri-chan
Sakura
Tigrette
sOndy
Ham chap
kaizoku
10 participants
AuteurMessage
kaizoku
Nouveau ham-ham



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptyVen 16 Juin à 19:32

Bonjour à tous kao bleu !
Je suis tombé par hasard sur ce forum lors d'une recherche sur le web et j'ai décidé de m'y inscrire .tchuss.

Alors je me présente :

Prénom : Cyril
Âge : 15 ans (et oui ! On peut avoir 15 ans et être totalement fan de Hamutarô Very Happy)

J'aime tout ce qui provient du Japon, autant la nourriture que le mode de vie, et j'adore bien sûr cette adorable petite boule de poil orange et blanche avec ses grands yeux brillants ^^

J'ai la chance de comprendre le japonais (je le comprend parfaitement mais je le parle avec encore quelques difficultées) et je regarde l'anime en version originale pour renforcer mon apprentissage de cette langue magnifique. au boulot! !

Voilà !

Sayonaraa !
Revenir en haut Aller en bas
Ham chap
Hyper posteur
Ham chap


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptyVen 16 Juin à 19:44

Bienvenue! .Ouiiiiiiii.


Tu comprend le japonais????? quelle chance T____T j'éspère que tu te plaira ici et que tu pourras t'améliorer .héhé!.
Revenir en haut Aller en bas
sOndy
+°+°Reine Kinder°+°
+°+°Reine Kinder°+°



Nombre de messages : 2971
Age : 31
Localisation : geek land /o/
Date d'inscription : 07/05/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptySam 17 Juin à 0:30

Konichiwa =D bienvenue

watashi wa sandy desu xD tu est japonais ? =D

tu regarde Tottoko Hamutaro en japonais, j'ai des fichier qui pourai t'interesser ^^^ les épisode 206, 207, 208, 209, 226, 227, 228, 229 et 2 films. ta pas des épisode sur ton ordi ? *_* si oui tu men donne ? XD

comment tu fait pour les voir ? tu a TV Tokyo ou tu a des DVD ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigrette
+°Himawari-hime°+
+°Himawari-hime°+
Tigrette


Nombre de messages : 3070
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptySam 17 Juin à 0:43

IIiiiiii un new (encore encore *** c'est merveilleux!!!)
Bienvenuuuuuue et amuse toi bien ^o^
Merci de ton inscription surtouut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
~Bara Hime~
Sakura


Nombre de messages : 3456
Age : 37
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 16/01/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptySam 17 Juin à 11:40

bienvenuuuu *v* amuse toi bien parmi nouuus xDDD (moi aussi j'ai 15 ans et alors ?XDD .clin d'oeil. ) tu fais des cours particulier de japonais?
Revenir en haut Aller en bas
Kiri-chan
Amoureux du forum
Kiri-chan


Nombre de messages : 1706
Age : 30
Localisation : Quelque part !
Date d'inscription : 02/06/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptySam 17 Juin à 12:10

Bienvenue, bienvenue =) !!
Watashi-wa Momoko-chan XD alias Kirika ** hamuse twa bien xD

Ham Chap > le jap c'est pas si difficile, moi jcomprends mais un peu ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
~Bara Hime~
Sakura


Nombre de messages : 3456
Age : 37
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 16/01/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptySam 17 Juin à 12:34

bah va apprendre les kanji momoko ...=='
Revenir en haut Aller en bas
Ham chap
Hyper posteur
Ham chap


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptySam 17 Juin à 13:14

Mouais,facile heu...O_o déja pour dire allô c'est moshi moshi.....alors le reste @___@

Watashi wa liliane desu ka! (流私はLiliane である) .tchuss. j'épsère que c'est correct.
Revenir en haut Aller en bas
Kiri-chan
Amoureux du forum
Kiri-chan


Nombre de messages : 1706
Age : 30
Localisation : Quelque part !
Date d'inscription : 02/06/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptySam 17 Juin à 14:22

Saku > je sais que les Kanji c'est dur mais j'ai aucune envie de les apprendre ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
~Bara Hime~
Sakura


Nombre de messages : 3456
Age : 37
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 16/01/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptySam 17 Juin à 14:27

ham chap j'étudie pas le japonais souvent mais je peux te dire qu'il n'ya pas la même chose écrit entre parenthese
Revenir en haut Aller en bas
Ham chap
Hyper posteur
Ham chap


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptySam 17 Juin à 15:01

Urgh tombe à la renverse ......
Revenir en haut Aller en bas
kaizoku
Nouveau ham-ham



Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 16/06/2006

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptySam 17 Juin à 15:24

Arigatôôô !
Merci pour vos réponses ^^

Oui, je prend des cours par correspondance. Il est évident que je ne suis pas bilingue nan... mais les épisodes de hamutaro que je regarde (télévision par internet et parfois épisodes téléchargés sur le peer-to-peer (Désolééé mo non..... ...)) sont assez simples à comprendre (même si les personnages parlent un peut vitte..).
Quoi qu'on en dise, le Japonais n'est vraiment pas si compliqué à comprendre. La grammaire est vraiment simple et pratiquement tous les mots d'une phrase (sauf le verbe) peut être sous-entendu suivant le contexte.

Si vous voulez l'apprendre aussi sans prendre de cours par correspondance, il existe des tas de sites web qui permettre d'apprendre les bases. Lisez des mangas en VO, apprenez un kanji par jour, et vous finirez par vous rendre compte que hormis pour les kanas et les kanjis, le Japonais n'est pas plus compliqué que l'anglais.

Ham chap> 'Ka' (か) étant employé pour poser une question, c'est plutôt "Watashi wa liliane desu" (on ne prononce pas le 'u' en fin de mot, donc j'ai l'habitue de ne pas l'écrire).

L'équivalent en version japonaise, c'est : 私はlilianeです。


Sayonara ! .tchuss.
Revenir en haut Aller en bas
Ham chap
Hyper posteur
Ham chap


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptySam 17 Juin à 18:35

kaizoku a écrit:
Arigatôôô !
Merci pour vos réponses ^^

Oui, je prend des cours par correspondance. Il est évident que je ne suis pas bilingue nan... mais les épisodes de hamutaro que je regarde (télévision par internet et parfois épisodes téléchargés sur le peer-to-peer (Désolééé mo non..... ...)) sont assez simples à comprendre (même si les personnages parlent un peut vitte..).
Quoi qu'on en dise, le Japonais n'est vraiment pas si compliqué à comprendre. La grammaire est vraiment simple et pratiquement tous les mots d'une phrase (sauf le verbe) peut être sous-entendu suivant le contexte.

Si vous voulez l'apprendre aussi sans prendre de cours par correspondance, il existe des tas de sites web qui permettre d'apprendre les bases. Lisez des mangas en VO, apprenez un kanji par jour, et vous finirez par vous rendre compte que hormis pour les kanas et les kanjis, le Japonais n'est pas plus compliqué que l'anglais.

Ham chap> 'Ka' (か) étant employé pour poser une question, c'est plutôt "Watashi wa liliane desu" (on ne prononce pas le 'u' en fin de mot, donc j'ai l'habitue de ne pas l'écrire).

L'équivalent en version japonaise, c'est : 私はlilianeです。


Sayonara ! .tchuss.

Argh....ok T___T .héhé!.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
~Bara Hime~
Sakura


Nombre de messages : 3456
Age : 37
Localisation : Wonderland
Date d'inscription : 16/01/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptySam 17 Juin à 19:09

je connais le systeme hiragana/katakana par coeur et je dois savoir une dixaine de kanji XD sinon j'ai deux livres que mon frere m'a donné (il fait japonais a l'université)
Revenir en haut Aller en bas
Tigrette
+°Himawari-hime°+
+°Himawari-hime°+
Tigrette


Nombre de messages : 3070
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptySam 17 Juin à 19:12

Pour Liliane on peut ecrire Ri ri a n (j'ai pas le transcripteur sur l'ordi la ==")
Revenir en haut Aller en bas
*|Bijou|*
Le boss des autres ham-hams
*|Bijou|*


Nombre de messages : 1667
Age : 32
Localisation : quelque part sur la planète bleue
Date d'inscription : 08/04/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptySam 17 Juin à 19:48

*arrive toute ésoufflée xD*

Bienvennue a toi nouveau membre ^^ moi c'est Morgane =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lostienne.blogatta.org
Ham chap
Hyper posteur
Ham chap


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptySam 17 Juin à 20:07

Tigrette a écrit:
Pour Liliane on peut ecrire Ri ri a n (j'ai pas le transcripteur sur l'ordi la ==")

Je sais



Watashi wa ririan desu é___è


bon ben j'en ai marre je vais manger du mcdo =_= XDDD

et je retourne au jap é_è
Revenir en haut Aller en bas
Arcoucel le prince
¤reine des baka¤
Arcoucel le prince


Nombre de messages : 1152
Age : 30
Localisation : ~†~Vallée du régent~†~
Date d'inscription : 31/03/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptySam 17 Juin à 22:05

Konichiwa Kaizoku! ^^
Watashi wa Arucoucelu le purince (prononciation japonaise attention xD) to Emilie desu ^^
Hajimemashte! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://osi-chan.skyblog.com/
Ham chap
Hyper posteur
Ham chap


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptyDim 18 Juin à 9:24

Beuh..... pomy2 je suis pas douée en jap moi.....
Revenir en haut Aller en bas
*|Bijou|*
Le boss des autres ham-hams
*|Bijou|*


Nombre de messages : 1667
Age : 32
Localisation : quelque part sur la planète bleue
Date d'inscription : 08/04/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptyDim 18 Juin à 15:57

moi non plus xD je captes rien , je parles pas un mot Japonais et je sais même pas me présenter xD de toute façon je penses que sa va me servir a rien d'aprendre le Japonais .. quoi que peux a peut ils sont en train de nous envahir ToT et dites pas que c'est pas vrai ><' a cause des eux des personnes perdent leur emploie u_u
enfin bon xD je suis HS la erf bon ben resaluut xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lostienne.blogatta.org
Tigrette
+°Himawari-hime°+
+°Himawari-hime°+
Tigrette


Nombre de messages : 3070
Age : 32
Date d'inscription : 12/01/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptyDim 18 Juin à 16:25

C'est pas a cuase des Japonais r____r d'ou tu sort ça?
C'est les Chinois qui nous rattrape.... (yeah! *paF*)
Revenir en haut Aller en bas
Ham chap
Hyper posteur
Ham chap


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/12/2005

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptyDim 18 Juin à 18:16

Kaî, tu me passe un site mour aprendre les base de japonais? (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pashmina
posteur
Miss Pashmina


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/06/2006

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptyVen 30 Juin à 11:20

Bienvenue à toi .clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Titania
Hyper posteur
Titania


Nombre de messages : 184
Age : 29
Date d'inscription : 15/04/2006

Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! EmptyVen 30 Juin à 14:45

Bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ohayô gozaimasss ! Empty
MessageSujet: Re: Ohayô gozaimasss !   Ohayô gozaimasss ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ohayô gozaimasss !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.~°¤[Planète Hamtaro]¤°~. :: Nouveautés :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser